Collège Louis Pasteur

Collège – St Mars La Jaille

Sélectionnez une page

Du 28 au 01 juillet, les élèves de 3e de l’AS ont pu participer à un séjour sur la base de loisir de Pont Caffino.

Le mercredi 28 juin, au départ d’Ancenis, les élèves ont réalisé 60 km de vélo, arrivés sur la base de loisir en fin de journée, ils ont pu installer leur campement et préparer à manger pour le groupe.

Jeudi 29 juin, Ils ont pu profiter du soleil pour faire de l’escalade sur falaise, du tir à l’arc et de la tyrolienne.

Cette journée, riche en émotions s’est terminée par une soirée galettes crêpes confectionnées avec grand soin par les élèves… enfin surtout dans la bonne humeur !!

Vendredi 30 juin, le temps n’était pas au rendez-vous mais les élèves ont quand même pagayé sur la Maine pendant 4 heures. Le pique-nique du midi a été écourté à cause du froid et les élèves n’ont jamais aussi vite pagayé sur le chemin du retour!!! La douche chaude était attendue!

Pour finir, le samedi 01 juillet, les élèves ont réalisé le retour à vélo.

Nous garderons de ce séjour de très bons souvenirs!