L’association des parents d’élèves (APE)

L’Association des Parents d’Élèves du collège Louis Pasteur (APE)

L’APE regroupe des parents bénévoles qui souhaitent s’informer, se former et informer les autres parents.

Tous ses membres sont soucieux du bien-être des élèves et de leur qualité de vie au collège.

Elle a pour but de favoriser la relation entre le collège et les familles en assurant le lien entre les parents d’élèves et l’équipe pédagogique ou l’équipe administrative. Elle représente et défend les intérêts des parents d’élèves dans la vie de l’établissement, aux conseils de classes, au conseil d’administration. Elle participe aux actions de promotion du collège.

Son rôle est de rassembler les parents vers un objectif commun : la mise en place des meilleures conditions possibles de scolarité des enfants.

Tous les parents d’élèves scolarisés dans l’établissement peuvent adhérer à l’association. L’adhésion symbolique de 3€ est obligatoire pour participer aux votes de l’AG, pour être parents délégués aux conseils de classe et pour être candidat aux élections des membres du Conseil d’Administration du collège.

Les représentants des parents élus au CA et siégeant dans les différentes commissions sont issus de l’APE.

Tous les parents délégués qui participent aux conseils de classe font également partie de l’APE.

La commande des kits collégiens, commande groupée de fournitures scolaires, est organisée par l’APE.

Membres du bureau pour l’année scolaire 2023-2024 :

Président, Christophe BARBIERI

Vice-Présidente, Sandrine CHAUVIN

Secrétaire, Gaëlle PERRET

Secrétaire-adjointe, Catina BAPTISTE

Trésorière, Aurélie PAIRIN

Trésorière-adjointe, Vanessa BEDEL

Représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration du collège :

Titulaires

Christophe BARBIERI (1 enfant en 6ème)

Sandrine CHAUVIN (1 enfant en 5ème)

Gaëlle PERRET (1 enfant en 5ème)