Collège Louis Pasteur

Collège – St Mars La Jaille

Sélectionnez une page

Les 6èmes A ont pu bénéficier d’une sortie dans l’environnement de proximité du collège pour aborder le thème du développement durable.

Ils se sont rendus par une marche à pied sur la commune de Freigné pour découvrir la production d’électricité du parc des Moulins du Haut Anjou. Cette sortie a été l’occasion d’un travail croisé entre plusieurs disciplines : la technologie, la physique et le français. Ainsi, après avoir appréhendé de manière simple le fonctionnement des éoliennes et quelques aspects techniques, les élèves ont rédigé des poèmes inspirés par leur exploration.

Un petit temps de détente leur a été offert en fin d’après-midi : ils ont pu jouer en équipes à une partie de foot avant de reprendre la marche pour le collège.