Le mardi 13 Juin, les classes de 5ème sont allées passer la journée dans la ville de Rennes.

Les élèves ont pu visiter dans un premier temps la gare et ses alentours. Ils ont apprécié l’architecture de ce nouveau quartier.

Ils se sont ensuite rendus aux Champs Libres pour assister à une séance de planétarium intitulée : « notre place dans le système solaire ».

Après ce moment reposant, ils ont emprunté le métro pour se rendre au parc du Thabor. Ils ont pu pique-niquer, en toute convivialité, à l’ombre des allées majestueuses de ce jardin. La visite du quartier Sainte Anne de la ville a clôturé une journée bien remplie.

« J’ai apprécié la rue St Michel et ses maisons à colombage »

Eliott, Maëlys et Andréea

« C’était cool, j’ai bien aimé le déplacement en métro, nous étions serrés mais c’était drôle.»

Kalvin, Chloé et Nolhan

« Le planétarium : nous avons trouvé cela génial ! Il faisait noir et la salle était fraîche. C’était très reposant »

Mayline, Marine et Maïwenn

« L’immense gare qui représente des collines et les immeubles modernes nous ont impressionnés.  »